Aller au contenu

Organigramme

L’association EMMANUEL poursuit sa mission dans son foyer de vie ANAWIM, en accueillant des personnes adultes en situations de handicap mental et/ou psychique, soutenue par son comité, une direction et une équipe éducative.

Depuis 2021, un fiduciaire est également mandaté par le comité pour soutenir la direction dans le domaine financier et le suivi de la comptabilité de l’association.

Nous comptons aussi sur la collaboration de notre intendante en ménage et blanchisserie, active tous les jours au foyer de vie ANAWIM.

Des membres cotisants et donateurs continuent à nous soutenir dans la réalisation de divers projets en lien avec les besoins des résidents.

Depuis janvier 2020, le service de l’action sociale du canton du Valais nous subventionne, ce qui a permis une pérennité à l’association EMMANUEL.

Nous collaborons régulièrement avec des professionnels de divers domaines spécifiques (physiothérapie, art-thérapie, spiritualité, équithérapie, naturopathie, sport) et nous avons divers partenariats qui nous lient soit par le biais de la vente de produits réalisés en atelier avec les résidents au sein du foyer ANAWIM, soit par l’utilisation gratuite d’espaces pour diverses activités dans la région.

Nous attachons également une grande importance à la coopération et à l’appui des familles des résidents et au réseau créé autour d’eux (assistants sociaux, psychiatres, psychologues, médecins).