Nos projets

Construciton

L’espace d’activité sur « bois »

Le chalet « ANAWIM » possède un petit réduit, qui avec un peu d’aide et les idées déjà émergentes de l’équipe éducative, pourrait être transformé en un petit atelier de travail occupationnelle pour certains résidents. La mise en place de cet atelier permettrait à tous les bénéficiaires, en respectant leur rythme, de renforcer leurs acquis et développer encore plus leur autonomie.  Dans cet atelier, les divers meubles usés pourraient être rénovés et réutilisés. Cette activité de rénovation a déjà commencé mais l’espace intérieur du chalet ne permet pas de poursuivre l’activité durant l’hiver et les mauvais temps. C’est pourquoi les résidents ont besoin d’un espace intérieur, utilisable en été comme en hiver, afin de maintenir une continuité et un sens aux travaux débutés sur divers meubles et objets en bois.

JOESPH-bois

L’espace d’activités créatrices

Aujourd’hui, nous proposons déjà diverses activités d’expression créatives. Cependant, l’espace utilisé pour cette occupation se trouve dans le bureau de la direction. Il arrive souvent que cet espace ne puisse être partagé, car il y a des réunions de réseau, des entretiens, des colloques et bien évidemment du travail administratif.

Avec le comité, nous avons alors réfléchi et repensé l’espace du bureau de la direction, que nous pouvons scinder en deux.

Comme cela implique des travaux que nous ne pouvons pas gérer nous-même, nous avons demandé plusieurs devis, nous permettant alors de créer cette salle d’activité pour les résidents, afin qu’ils puissent l’utiliser tous les jours et sans contraintes.

Compte tenu de l’estimation qui a été établie par des professionnels, nous devons trouver des fonds pour que ce projet puisse enfin devenir concret, l’état n’entrant pas en matière sur tout ce qui est de type rénovation et construction du foyer.